jeudi 25 juin 2009

Pork Ceremony


Adieux horizon infinis, nous descendons de 24 étages! Ce sont les japonais qui profiterons désormais de notre honorable paysage survolé par les faucons. Bref nous voici donc au 12e, nouvelle maison à adopter tant bien que mal.
Toujours aussi propre que dans les WC d'un maniaque compulsif, l'environnement n'est pas détérioré. Les gens sont également les mêmes. Je me retrouve même stratégiquement mieux placé vis à vis des VIE qui m'ont traîné dans plusieurs très bon restaurant cette semaine (exploit notable pour être souligné ici: j'ai réussie à dépiauter un poisson avec des baguettes!). Bref tout n'est pas si mal. Surtout que l'ont à eut le droit aujourd'hui à la cérémonie du porc. Elle se tiens dès que quelqu'un investit un nouveau lieux. Le "chef" doit couper un cochon entier dans sa longueur, du museau à la queue pour assurer prospérité et sécurité à l'habitation. C'était vraiment quelque chose de voir un cochon entier rôtie, la langue pendante (pas de pomme dans la bouche, dommage) étalé sur une table de réunion, se faire couper à la machette par un pauvre manager français plus habitué à sabrer le champagne que le cochon... Un grand moment de détente dans ce monde de stress (fin pour les autres). Je ne retiendrais pas le goût du cochon, trop gras à mon palais parisien, mais je regrette déjà de n'avoir pas pris mon appareil photo!

1 commentaire: