mercredi 13 mai 2009

Hong Kong, me voilà!


Après un vol très agréable en compagnie d'une famille Chinoise adorable (même si ils trouvaient que je mangeaient pas assez...) je suis bien arrivé à Hong Kong. Fort de leur petite expérience de la Grippe A ils nous ont fait remplir des fiches sanitaires et nous ont scanner à la caméra thermique pour repérer (puis hacher menue pour en faire des nêmes) tous les malheureux fiévreux.

C'est donc avec un grand sourire (supposé) sous un masque et derrière une vitre blindé que le douanier a apposé sa marque sur mon magnifique passeport encore vierge.

Me voilà Hong Kong!

C'est donc sous 27°c avec un soleil à faire pâlir les tropiques, que je m'engage dans ce pays rêvé. Rapidement à pied d'œuvre je repère mon "Airbus" semblant se diriger vers la bonne direction. Sourire au chauffeur, biffeton encaissé, je laisse mes jambes se détendre après près de 12h de vol et regarde défiler le paysage. Une bonne demi-heur passant je me décide à descendre à l'approche d'une rue dont le nom ne m'est pas inconnue, puis farfouille à droite, à gauche pour me repérer.

1h plus tard, 3 plans et 5 policiers plus loin, je trouve l'appartement en question... mais aucun moyen de contacter Josiah (ba oui un portable SFR ils connaissent pas à Hong Kong). Quelques centaines d'échoppes plus loin (à raison de 10 magasins sur 10m de trottoir sa fait pas si loin...) je trouve enfin un "public phone", sésame pour avertir Josiah et enfin poser ma valise de 24,37 kg.

Trop d'impressions ce bousculent aux bout de mes doigts pour continuer ainsi ... laissons les reposer j'ai trois mois pour les exploiter.

Je laisse votre imagination vaguer:

2 commentaires:

  1. "(même si ils trouvaient que je mangeaient pas assez..)" J'y crois pas un chinois qui penserait que Lucas mange pas assez?! :p
    C'est le monde à l'envers moi qui croyais que les chinois mangeaient tous autant que notre chinois...
    "un grand sourire (supposé)" on sait bien que les chinois ont pas d'expression et les français des voix de merdre =/
    "Je laisse votre imagination vaguer:"
    Tu me donnerait presque faim saligo moi j'ai personne chez moi je pange que des pâtes natures en ce moment =S

    RépondreSupprimer
  2. La photo c'était après avoir manger... imagine le plat...

    RépondreSupprimer