jeudi 14 mai 2009

Perché sur un île



Entre deux blagues Josiah me montre comment rentrer dans sa forteresse: retenir le code d'entrer puis me présenter au gardiens pour qu'ils reconnaissent ma tête, prendre l'ascenseur jusqu'au 14e (chiffre qui porte malheur aux chinois,mais surtout à l'unique voleur de Hong Kong) pour ouvrir la "Gate" (sachant que j'ai bien mis 25 min à piger le truc pour l'ouvrir) pour finalement tourner la clef dans la serrure de la porte (mais dans le sens inverse de la logique bien évidemment).

Sachant que d'après une Française, alors qu'on dégustait ensemble notre si poétique FatBurguer, Hong Kong doit bien être la seul ville où tu peux te balader à poile recouvert de billets au beau milieu de la nuit sans risque, je me suis mis en tête d'appeler Nicole pour qu'elle y dépose quelques valises. Cependant mon nouveau forfait téléphonique CSL à 88 HK$ (0,10 HK$/min déduit de cette somme) ne me permet pas d'appeler l'étranger (du moins sur la question le livret reste patriotiquement attacher au mandarin).

Bref au sommet de ma tour je joue au roi et passerais inaperçu la journée avec une peau plus claire, des yeux bridés, une plus petite taille, moins de poils au mentons, un regard moins béat devant la ville... je me fond donc parfaitement dans la foule, parce que foule il y a!

2 commentaires:

  1. "alors qu'on dégustait ensemble notre si poétique FatBurguer"j'ai encore faim :x
    "88 HK$ (0,10 HK$/min déduit de cette somme)" et laisse moi deviner 0,10HK$=0,1cent'?
    Tu sais que t'es un p'tit salauw chanceux à en juger par la vue de ta fenêtre(et à ton écran plat)? :p tu vas pouvoir regarder plein de films moisis en plus c'est là qu'ils sont produits et t'auras pas le doublage français! (ok t'auras pas de doublage tout court =)

    RépondreSupprimer
  2. En gros tu divise par 10 pour avoir le prix en €

    RépondreSupprimer