vendredi 15 mai 2009

End of holiday

Malgré les apparences il se trouve que je suis ici pour travailler. Par chance mon "Flatemate" est du coin et m'accompagne dans mes premiers pas maladroit. Aussi levé 7h nous nous engageons dans les rues toujours vivantes (la fâcheuse expérience du décalage horaire m'aura permit de le constater) pour nous diriger vers une petite entrée flachie entre deux échoppes (comme presque tout à Mong Kok). Nous voila donc dans la "cantine" des boulot-métro-dodos. Heureusement les menus ont des numéros et des images (même si on sait pas franchement que va nous réserver le bol de nouilles...). Passage à la caisse puis queue pour attendre son plateau, chemin usuel de centaines d'habitués.

Le petit déjeuné avalé (je conseil pas les "oeufs brouillés" plus proche du lait qu'autre chose) et le ventre bien plein (pour 18HK$: tartine + oeuf + bacon + bol de nouille, pâte etc... + grande tasse de café) je me dirige donc vers le MTR et sort à Admiralty (sous le bienveillant conseil de Josiah avec qui on s'est demandé si il serait rentable d'ouvrir un boite de conseil pour les newbies à Hong Kong). Direction PP1 (lire Pacific Place One) puis suivre les souterrains jusqu'à PP3 (same translation of course...): le chemin est simple et rapide. Au final pas plus de 30min de trajet le matin.

Mon RDV est au 13e j'y vais donc d'un pas assuré. Première surprise: le fonctionnement des ascenseurs. Plusieurs batteries (une pour 15 étages en moyenne) sont présentes avec des claviers devant elles. Il suffit de taper l'étage puis l'appareil vous dit quel ascenseur prendre, il l'appel et lui indique votre étage. Il ne reste plus qu'à attendre sagement devant et dans l'ascenseur en question. Arrivé j'appelle Mlle S. (contact RH) pour lui remettre mes documents. Rapide et efficace elle m'accueille chaleureusement et fait un rapide point avec moi. 1h plus tard je suis devant mon ordi, mon manager et mon équipe...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire