samedi 20 juin 2009

Welcome to paradise city




Longue semaine de boulot ou plutôt de non-travail car ce fut calme, trop calme au PP3. Desproges disait "Je recèle en moi des réserves d’ennui pratiquement inépuisables. Je suis capable de m’ennuyer pendant des heures sans me faire chier.". Pour ma part ma réserve d'ennui n'est pas si vaste que sa, dommage! C'est donc avec le sentiment d'être un pauvre légume débordant d’inculture et suintant la paresse, grabataires du cortex avant la quarantaine (c'est pour dire!) que j'attaquais mollement ce week-end.

Un sursaut d'honneur me força à pointer mes orteils hors de chez moi. Quelques courses pour remplir le frigo et me vider la tête puis je me décide à partir pour Chi Lin Nunnery, lieu que m'avait vivement conseillé une collègue. MTR direction Diamond Hill. La rame avance bien, le week-end se sent dans la foule moins pressée, plus décontractée que durant la semaine. Un jeune homme à mes côtés semble légèrement handicapé mental mais il sourit sans cesse et éclate de rire sans raison. Cela me donne la pèche et la banane pour aborder cette après midi fruitée. Je m'avance alors entre les magasins, je passe devant un casino pour enfant puis un énorme cinéma pour finalement déboucher sur... un somptueux jardin.

J'ai rarement eu l'occasion de voir pareil beauté. Le style chinois typique, les bonsaïs, le roucoulement des oiseaux, le bruit de l'eau qui court entre les nénuphars. Je me sent zen jusqu'au bout des ongles. Mon air béat est peut être dut à ma surprise. Je ne m'attendais vraiment pas à tomber sur un tel sanctuaire au milieu des tours. Pour mon plus grand bonheur la foule et la pluie ne sont pas au rendez-vous. Je savoure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire