mardi 7 juillet 2009

Sunny Day

Le soleil lèche enfin le pavé encore trempé par une nuit orageuse. Il se sera fait attendre tous le week-end pour pointer le bout de ses rayons un... mardi. C'est quoi ce boulot bâclé? Nous on veut de la pluies lorsqu'on est au fraie devant nos écrans, un café à la main pour finir le rapport de demain. Nous on veut de la pluies quand nos oreilles reposent docilement contre le coussin de nos appart' dans la jungle de Mong Kok. Nous on veut de la pluies quand on a le regard vitreux, à peine teinté, le matin dans les bouchons humain du métro... Mais pas pendant un week-end ou l'on aspire à profiter de notre paresse qui s'absente enfin pour courir au vent vers des lieux inconnues (mais ouvert au ciel!).

Bref je laisse ma tirade, le soleil à l'oreille un peut dure, pour vous annoncer un autre succulent repas d'équipe. Cette fois la nouvelle s'appelle Anny. Shanghaienne au regard vif elle s'intègre plutôt bien. Les Team Lunch sont toujours un plaisir. En plus de la nourriture on y parle de tout (sauf de boulot), on rit, on boit et on digère. Entre les histoires du service militaire d'un Singapourien et les cross d'un Français j'ai eu le droit à mon "Tu habite à Mong Kok? Le quartier des gangsters! Tu es courageux!".

Que je rassure la famille, je ne deal pas ma survis à coup de poudre blanche dans mes nouilles tout les matins mais le cinéma Asiatique a tendance à aimer le quartier pour son look typique qui semble bien s'allier avec la veste et les chaussures des Yakuzas. En parlant de cinéma j'ai appris que Largo Winch avait été tourné sur mon lieux de travail peut avant mon arrivé. Malheureusement le film n'a pas l'aire aussi sexy que des Yakuzas à Mong Kok mais on fait avec...

Bon j'arrête ce discours sans queue ni tête, je vais regarder le ciel étrangement bleu en mangeant des pâtes à la sauce basilic, petits oignons et champignons fris à la poêle (cook by me, of course).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire