dimanche 12 juillet 2009

Perfect University


La pluie s'est calmé. Le Typhon s'éloigne de la côte pour laisser place au soleil qui, ô miracle, daigne se pointer un jour de week-end. Profitant de cette rare occasion je sort rapidement mon guide de Hong Kong pour décider d'un lieu sympathique où traîner mes guiboles. Alors que je suis encore en pleine et intense réflexion Josiah se réveille et après un "Hi" juste caché par un logique bâillement il me propose de l'accompagner jusqu'à son ancienne université. Il doit en effet s'y rendre pour pratiquer ses Katas (Karaté) avec un ami (que j'avais déjà rencontré par ailleurs). Il m'assure que c'est l'un des plus beau coin de l'île, que verdure et mer concurrence les Buildings, que l'air y est frai et jeune, que les filles y sont belles... bref il trouve des arguments tout à fait convaincant!

Lunettes de soleil (enfin!) et appareil photo harnaché je suis le trentenaire retombé dans la nostalgie étudiante. Quelque stations de MTR plus loin, après avoir demander au schumarer du minibus de s'arrêter nous voici arrivé au Hong Kong Univerty of Science and Technologie. Un minuscule campus de 60 hectares s'étend sous mes yeux. C'est dans ces moments là qu'on se sent un tout, mais alors tout petit étudiant francophone de cambrousse. Avant de partir explorer le terrain de foot, les terrains de tennis, le stade "Indoor", les deux piscines, la plage et la modeste bibliothèque de 5 étages, je décide d'aller manger un excellent Dim-Sum dans l'une des "Can-Teen" (véridique!) du complexe. Perché sur une montagne toute l'université surplombe l'océan et offre des panoramas sublimes: quoi de mieux pour digérer tranquille. De gracieuses jambes prolongées par une non moins agréable mini-jupe fluorescente nous fait dire qu'il y a un grand Cosplay dans les parages. Mais pas le temps de traîner, les célibataires pas endurcit pour un sous, ont d'autre projet pour l'instant.

Josiah part s'entraîner pendant que je flâne partout où mes jambes peuvent me porter. Je suis aux anges. Les parcs et les allées fleuries s'entremêlent aux salles d'études et aux habitations étudiantes. Bon je ne renie pas l'ESSCA mais quand même... on est tenté de trahir son école. Y a pas à dire, ils sont fort ces Chinois! Entre les pins une beauté croise mon regard sous son ombrelle au moment où je constate que je n'ai plus aucune batterie dans mon maudit appareil photo... O Dieux, ô démons pourquoi maintenant! Alors que cet endroit si beau et bien peuplé me cache encore ses secrets! Josiah et son ami m'en feront la remontrance "you have to be ready at any moment!" autour d'un jus de fruit bienvenue par cette chaleur. Après un long débat dont la conclusion fut "le cosplay c'est bien, surtout quand les filles sont aussi belles" nous nous redirigeons vers notre modeste apart' dont aucune femelle n'a osé mettre le pied depuis une éternité!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire