dimanche 19 juillet 2009

Big Buddha is watching you




1 pm, la pluie commence enfin à se calmer. Troisième Typhons en trois week-end, je dois être maudit! Pas de temps à perdre, j'attrape mon appareil photo (et deux batteries chargées, je me ferais pas avoir deux fois) un casse croûte et une paire de chaussures pour profiter de ces timides rayons de soleil naissants.

L'habituel MTR me conduit, fidèle à son rôle, jusqu'à destination: Tung Chung situé sur Lantau Island, à l'ouest de Hong Kong. De là je ne sais pas réellement où me diriger pour aller prier le Buddha de chasser les Typhons (à la limite j'accepte de les voir décalé à la semaine). C'est ça de partir à la va-vite... mais bon, il fait presque beau, les oiseaux chantent et les cigales aussi. Je me laisse porter par la musique jusqu'à un certain "Cable Car" (des Oeufs allant jusqu'au plateau du Ngong Ping), heureuse découverte qui me permettra un trajet fort agréable pour mes joyeuses mirettes.

25 minutes plus tard je pose un pied sous l'ombre et le regard bienveillant du plus immense Bouddha en bronze du monde. Que se soient les croyants venus prier, le groupe de touriste suivant le petit drapeau vert où les sympathiques indiens avec qui j'ai bue un coup, tous sont émerveillés par la beauté du monument et des paysages environnants. Mes prières semblent porter leurs fruits et le soleil laisse filtrer de chaleureux rayons qui me raccompagnent amicalement dans mon petit nid urbain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire