dimanche 26 juillet 2009

Princely hairdresser

Mes cheveux commençant à former un horizon sur mon champs de vision j'ai décidé de passer chez un coiffeur. Voulant faire tourner le commerce locale je me dirige vers ce qui me semble être un lieu où mes cheveux pourront être coupés à deux pas de chez moi.

Une jeune femme m'accueille chaleureusement en baragouinant quelques mots anglophones. Le "haircut" semblant être compris elle m'invite à la suivre pour un petit shampoing. Ici les choses diffèrent quelque peu avec les habitudes françaises. Tout d'abords on nous invite à poser notre auguste fessier sur une sorte de chaise longue en cuire noir. Roi sur son trône on profite alors de pas 1 ni même 2 mais bien 3 shampoings et après-shampoings en tout genres et le tout accompagné, excusez moi du peu, par un massage de notre tête princière. Cela se passant dans un quartier modeste de Mong Kok je regrettais amèrement de ne pas m'être déplacé dans les quartiers chiques de Hong Kong Island: j'aurais sûrement eut un massage des pieds et un pti cocktail en prime...

Une serviette enveloppant artistiquement nos cheveux bénis on s'installe dans un confortable fauteuil où une seconde charmante demoiselle vous présente un catalogue de bien 200 pages contenant toute les coupes de cheveux les plus farfelus. L'inspiration nipponne se ressent fortement. Je réclame "juste" de raccourcir ma capillarité trop longue à mon goût (bien trop courte pour eux) et observe la coiffeuse jouer du ciseaux avec une dextérité surprenant. Ça me change des coups de tondeuses nerveux (mais désormais relativement sûr!) maternels.

Quelques grammes en moins et après avoir discuter agréablement avec la manieuse de ciseaux je repart me faire laver les cheveux (décidément) pour enlever toute trace des coupes précédentes et résidus de cheveux qui gratte (enfin un coiffeur qui comprend notre calvaire). Ensuite je part faire gélifier et briller ma nouvelle coiffure. Sortant alors les billets de 100 la charmante demoiselle m'indique que cela vaut toute au plus 70hk$ (moins de 7€). Je rentre donc complètement détendue (et tout beau en prime) de se salon capillaire princier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire