vendredi 29 mai 2009

Sweet Night


La bruine incessante m'a suivit tout le long du trajet retour pour Central. Le Dragonboats day approche de son terme. Ne voulant pas rentrer tout de suite et profiter a maximum de cette belle pluvieuse journée je décide de me balader sur les quais. Entre deux passerelles on peut observer l'extension incessante de la ville. C'est à ce demander si il restera un jour un bras d'eau entre les différentes îles. Rêvassant en regardant les vagues, mon regard se pose sur un grand Bateau vert. Tient, plutôt que rentrer en MTR (métro) pourquoi ne pas prendre le ferry.

Ni une ni deux, je me rend pour embarquement. Ma carte Octopus passe-partout (elle fait même carte de crédit c'est pour dire) me permet de monter sur le navire sans problème. C'est agréable d'être aussi détendue. Je me balade au file de mes envies, sans vraiment planifier quelque chose. Bref me voila assis entre deux familles Hong Kongaise à regarder les flots et le reflets des buildings perdus dans la brume.

La petite traversé me mène a Tsim Sha Tsui, le temple du shopping. Tout y est d'un luxe inouï et la vue sur Hong Kong fait naître une idée dans ma petite tête. Il me faut patienter encore une bonne heure... Pas de soucie, je m'engage dans ce qui est le plus grand Mall (centre commerciale) du monde. Boutique de luxe, chaussure, robe, parfum ... on se croirais de retour en Europe. Les vitrines sont alléchantes mais je n'ose n'aventurer de l'autre côté: c'est qu'il faut que je mange ce soir tout de même! Bref après un long périple dans ce labyrinthe sans fin je me retourne vers l'écume et, trouvant une place de prédilection sous un vieux clocher anglais, j'attends les oreilles et les yeux aux aguets.

Un dizaines de minutes plus tard, photographe officielle des touristes qui veulent voir leurs frimousses sur un fond de carte postal, ce que j'attendais se réalise. Une suave voix nous annonce que la soirée son et lumière va commencer. C'est ainsi que pendant près de 20min la baie Hong Kong brille de milles feux le tout en musique. De quoi garder des images et des sons plein la tête pour le reste de la soirée. Un sourire béa sur les lèvres je m'en retourne chez mon Japonais favori pour ajouter odeurs et goût à mes sensations nocturnes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire